Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 23:13

 

 

APA publié le : 18/05/2015 à 11:52 UTC

 

Une campagne de sensibilisation et de mobilisation en faveur du civisme fiscal a démarré, lundi à Bangui, à l’initiative de la direction générale des impôts et domaines de la République centrafricaine, sur le thème:  « rebâtissons notre pays en payant correctement nos impôts et taxes ».L’opération de cinq jours (18-22 mai) a pour objectif d’amener les contribuables à  se plier volontairement au paiement de l’impôt sans l’utilisation des moyens coercitifs.

 

La crise militaro-politique qui a ravagé la Centrafrique quatre ans durant a impacter négativement les activités de nombreux opérateurs économiques dont certains ont même dû fuir le pays. Nombre de contribuables ont également perdu biens et matériel pendant cette période de crise.

 

Certains hommes d’affaires restés au pays ont cependant vu leurs affaires prospérer et la crise a même fait naitre une nouvelle race d’opérateurs économiques. Nombre d’entre eux ne s’acquittent pas encore spontanément de leurs obligations fiscales.

 

La campagne de sensibilisation lancée par la direction générale des impôts prévoit notamment des rencontres entre les fonctionnaires de cette administration, les notables des arrondissements et les représentants des contribuables, des émissions dans les médias et des visites dans les entreprises pour identifier les problèmes les empêchant de s’acquitter correctement du paiement de leurs impôts et taxes.

 

Copyright : © APA

 

Centrafrique : Campagne de sensibilisation au civisme fiscal

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com