Centrafrique/Bangui : Trois cas de braquages enregistrés au quartier Galabadja dans la nuit du mardi
Bangui, 13 Mai 2015 (RJDH) ---- Deux motos, des appareils téléphoniques, un congélateur, un poste téléviseur, sont des biens emportés dans la nuit du mardi à mercredi 13 mai chez un particulier par des voleurs à main armée, au quartier Galabadja 4, dans le 8ème arrondissement de Bangui. D’autres cas ont été signalés dans le secteur et la population lance un cri d’alarme aux forces de sécurité.
La scène s'est produite aux environs de 22 heures. Les présumés voleurs ne sont pas encore identifiés.
Selon les faits relatés par un membre de la famille victime d’un des trois cas de braquage, la bande est constituée de sept personnes armées. « Lorsqu’ils ont fait irruption dans la maison, automatiquement, ils ont fait des tirs en l’air, pour intimider la famille. Ils nous ont demandé de coucher par terre » a-t-il expliqué.
« Ces hommes armés nous ont exigé de leur donner de l’argent avant d’emporter les deux motos, des appareils téléphoniques, un congélateur, un poste téléviseur et bien d'autres objets de valeur", a énuméré un autre membre de la famille.
La scène a duré presque 50 minutes. Dans la même soirée, deux autres cas de braquages ont été signalés dans le même secteur.
Les habitants du quartier Galabadja dans le 8ème arrondissement demandent le désarmement des personnes qui détiennent encore des armes dans la ville et plus de patrouilles militaires la nuit./
Flora Sandrine Mbagna