Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 20:07

 

 

 

APA Libreville (Gabon) 2015-04-25 17:52:06 Le président en exercice du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA), Jean De Dieu Moukagni Iwangou a déclaré, vendredi à Libreville, au cours d’une conférence de presse que les armes découvertes mardi dernier par la gendarmerie nationale sur une petite île déserte au nord de Libreville appartiennent à l’armée gabonaise.

 

«Nous allons démontrer que ces armes là  appartiennent à  l'armée gabonaise qui a su les distraire pour noyer le poisson », a affirmé M. Moukagni Iwangou devant certains cadres de cette coalition politique dont Zacharie Myboto, Didjob Divungi Di Dinge, Jean Eyeghé Ndong, Jean Ping et René Ndemezo'Obiang.


« Il faut reconstituer la traçabilité de ces armes parce que nous sommes en face des produits spécifiques faciles à  retracer à  partir des références opposables », a-t-il expliqué, ajoutant que le Front se réserve le droit de le faire.


Mardi dernier, le gouvernement a présenté à  la presse et à  la communauté nationale 13 caisses d'armes de guerre retrouvées sur une à®le au large du Cap Estérias à  quelque 30 km au nord de Libreville.


Les caisses contenaient des kalachnikovs, des fusils mitrailleurs, des pistolets automatiques, des lance-roquettes, des grenades, des mortiers et des munitions de diverses armes.


Mardi dernier, le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer non seulement le propriétaire de ces armes, mais également leur provenance.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=822585#sthash.WY1tJEOI.dpuf

 

Les caisses d’armes découvertes appartiennent à l’armée gabonaise (opposition)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com