Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 14:53

 

 

http://www.radiondekeluka.org  vendredi 17 avril 2015 13:28

 

Désormais les activités menées par les différents ministères et organismes internationaux en matière de redéploiement seront organisées de manière concertée. Le bureau de la Coordination nationale de redéploiement de l'administration publique (CNRAP) est mis en place et coordonné par Modibo Bachir Walidou, le ministre de l'Administration du territoire. Les missions assignées à ce bureau sont entre autres la restauration de l'autorité de l'Etat, la réhabilitation des bâtiments des services publics, et le transport des agents publics dans leurs zones d'affectation.


Le coordonnateur de la CNRAP explique que de nombreuses activés sont réalisées de manière disparate sans lien les uns des autres tant par les départements ministériels, les organismes nationaux et les partenaires au développement.

« Dès que nous nous sommes rendus compte au niveau du département de l'Intérieur qu'il y a des activités qui sont menées par différents départements, par différentes entités et par différents partenaires internationaux en matière de redéploiement, mais que ces activités n'étaient pas suffisamment coordonnées, nous n'étions nous-mêmes pas suffisamment informés de certaines actions qui étaient menées en matière de redéploiement. Cela nous fait comprendre qu'il y avait une nécessité de coordonner ces différentes activités, d'agir de façon concertée entre nous, département ministériel d'abord et puis en rapport avec nos partenaires internationaux », a fait savoir le coordonnateur.


Modibo Bachir Walidou estime que mettre en commun les actions permettrait d'aboutir à un résultat probant. « …, nous avons mis en place cette coordination avec l'intention de retrouver à la fois tous les départements ministériels intéressés et en même temps regrouper les partenaires internationaux. Comme ça nous allions coordonner, échanger les informations concernant les différentes actions qui sont menées et au niveau des différents départements », a déclaré Modibo Bachir Walidou.


La mission de la Coordination nationale de redéploiement de l'administration publique va couvrir toute la période de la transition.

Le Gouvernement pour une action concertée de redéploiement en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com