Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 22:32

 

 


Washington AFP / 27 avril 2015 23h00 - Le Fonds monétaire international a approuvé lundi le déboursement d'une nouvelle tranche de prêt au Tchad citant les progrès accomplis dans le domaine des réformes structurelles, selon un communiqué.

Le FMI va décaisser 27,7 millions de dollars, portant l'ensemble des versements du crédit triennal en cours vis-à-vis du Tchad à 46,2 millions de dollars. Ce crédit signé en août 2014 représentait une somme totale de 110,9 millions de dollars.

En dépit de la chute des prix du pétrole, de la détérioration de la sécurité régionale et des arrivées de réfugiés (...) les résultats obtenus dans le cadre du programme économique appuyé par le FMI ont été dans l'ensemble satisfaisants en 2014, a affirmé le directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa.

L'objectif fixé pour le déficit primaire hors pétrole (hors service de la dette) a été atteint et les progrès accomplis dans le domaine structurel ont été conformes aux objectifs, ajoute le fonds qui salue l'ajustement considérable des finances publiques dans la loi de finances 2015.

Le FMI estime néanmoins que le Tchad doit redoubler d'efforts pour soutenir le rythme des changements structurels dans le secteur pétrolier.

Le FMI avertit aussi que le risque de surendettement du Tchad reste élevé et invite le pays à mener une politique prudente sur le plan des finances publiques et de l'emprunt.


(©)

Le FMI accorde une nouvelle tranche de prêt au Tchad

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com