Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 22:12

 

 

APA-Brazzaville (Congo) 2015-04-29 15:17:25 Le président congolais Denis Sassou N’Guesso et son homologue tchadien Idriss Déby Itno ont procédé, mercredi à Brazzaville, à l’incinération de cinq tonnes d’Ivoires saisies chez des braconniers, en marge de la conférence internationale sur l’exploitation illégale et le commerce illicite des produits de la faune et de la flore sauvage, ouverte lundi dernier dans la capitale congolaise.

 

« A partir de maintenant, nous serons plus durs avec les braconniers'', a averti le ministre congolais de l'économie forestière et du développement durable, Henri Djombo, soulignant que « le monde entier s'apprête à  criminaliser le commerce illicite des produits de la faune et de la flore sauvage''.


« Nous avons liquidé tout le stock de notre ivoire saisi auprès des fraudeurs, parce que c'est un produit sale'',a-t-il dit, soulignant que « nous traçons là  une ligne de démarcation, une césure avec un triste passé''.


Selon le ministre de l'économie forestière, par rapport à  d'autre pays d'Afrique, le commerce illicite des produits de la faune et de la flore est mineur au Congo.


« Grâce à  la politique mise en place par le gouvernement congolais, la population des éléphants est passée de 10.000 dans les années 1980 à  près de 40 000 aujourd'hui'', a-t-il poursuivi.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=822842#sthash.uU2nnLQz.dpuf

Cinq tonnes d’ivoire incinérées à Brazzaville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com