Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 23:41

 

      

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-04-28 14:55:17  L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a fait don de mille poussins, vingt mangeoires, cent sacs de maïs et des produits vétérinaires à la Fédération pour le développement des activités génératrices de revenus (FDAR) en Centrafrique.

 

Le consultant de la FAO chargé de l'Elevage, le Dr. Bakary Cissé a remis le don, mardi à  Bangui, au coordonnateur du FDAR, M. Oumar Moctar.


A cette occasion, le consultant de la FAO a indiqué que le don était destiné aux déplacés de Yaloké installés au Km5, dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Selon le Dr Bakary Cissé, la FAO et l'ambassade de France vont désormais collaborer pour appuyer toutes les associations et organisations Oeuvrant en Centrafrique, afin qu'elles puissent mener des activités génératrices de revenus, afin de permettre à  leurs adhérents de sortir du cycle de la pauvreté.


Créée en 2007 à  Yaloké, dans la sous préfecture de l'Ombélla M'Poko, la FDAR, qui compte à  ce jour 174 membres, pour la plupart des femmes, s'est assignée pour mission de lutter contre la pauvreté par la promotion des activités génératrices de revenus, de sensibiliser et de former les jeunes dans le cadre du développement.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=822768#sthash.ailARBJT.dpuf

 

Centrafrique: Don de la FAO à une association de lutte contre la pauvreté

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com