Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 00:09

 


 

Bria, 04 Avril 2015 (RJDH) – Après une mission de 24 heures du conseil de sécurité des Nations Unies le 10 mars à Bria, les portes des bâtiments administratifs ont été toutes ouvertes et les activités ont démarré dans tous les services. La protection des locaux administratifs est assurée par le contingent marocain de la Minusca.

 

Selon une autorité locale, les fonctionnaires de l’Etat déployés à Bria vaquent quotidiennement à leurs activités. La présence des forces onusiennes pour la sécurisation de la ville motive les habitants à exercer leurs activités.

 

«Le préfet de la Haute-Kotto, le sous-préfet, le président du tribunal, le procureur, le commandant de compagnie de la gendarmerie, le commandant de brigade de la gendarmerie territoriale, le trésorier payeur, le chef de la préfecture sanitaire, le proviseur, l’inspecteur de l’enseignement du fondamental 1 et les autres fonctionnaires ont repris fonction et travaillent tous dans la quiétude » a ajouté cette source.

 

Les commerçants soudanais ont repris le paiement des impôts, les taxes  douanières dans les services compétents. « L’Etat commence à redorer son blason. Ceux qui aiment la paix et le développement reprennent le travail et ceux qui sont contre la paix, leur place ne se trouve pas dans cette société » a rapporté une source administrative.

 

Les ex Séléka de Bria sont regroupés et cantonnés dans une concession privée en attendant le processus du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).  Ils se disent très intéressés par les travaux de réhabilitation des édifices publics faite par la Minusca./

 

Florentin Goun-haou

Centrafrique/Bria : Reprise effective des activités de l’Etat

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com