Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 22:43

 

 

Batangafo, 14 Avril 2015(RJDH) Ces éléments de l’ex-coalition Séléka qui ont érigé des barrières dans la ville de Batangafo commençaient à quitter la ville après avoir été contraints par la  Minusca basée dans la ville. La plupart de ces éléments ont quitté la ville depuis le samedi 11 Avril dernier et ils ont  pris l’axe de Bouca, dans l’Ouham.

 

 Les ex-Séléka qui ont érigé des barrières dans la ville de Batangafo sont obligés de quitter la ville à la demande des forces de la Minusca basées dans ladite ville.

 

Selon les informations,  «la plupart de ces éléments ont quitté le samedi 11 avril et le dimanche 12 avril dernier. Ils ont pris l’axe Bouca, sous préfecture de l’Ouham ». D’autres qui sont basés dans un quartier de Saragba, ont pris la direction de Wogo,  un des villages de Batangafo

 

 Depuis que ces éléments sont contraints de quitter les barrières qu’ils ont installées dans la ville, la population s’inquiète de leur départ avec les armes en mains, car ils peuvent continuer à commettre des exactions dans certaines régions de la République Centrafricaine parce que  les forces de défense ne sont pas présentes dans plusieurs  régions du pays.

 

D’après une source de la Minusca basée à Batangafo,  les forces de la Minusca n’ont pas cessé de rassurer la population de la ville de Batangafo de vaquer librement à leurs activités, « car la Minusca à une  mission qui  est celle de sécuriser toute la population. Ce départ s’inscrit dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat », a-t-elle ajouté./

 

Justin Singa

Centrafrique /Batangafo : Les éléments de l’ex-coalition Séléka contraints par la Minusca à quitter la ville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com