Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 19:17

 

 

Bangui, 7 avril 2015 (RJDH) - Certains partisans des deux anciens présidents François Bozizé et Michel Djotodia ont manifesté ce matin devant la Minusca pour exiger la présence de ces deux personnalités au forum de Bangui.

 

La centaine de partisans des deux anciens chefs d’Etat ont commencé le mouvement par une marche pacifique dont le point de chute a été le siège de la Minusca.

 

Pour les manifestants,  il est important que les deux principaux acteurs de la crise centrafricaine puissent participer au forum pour donner la possibilité à la vérité de triompher. « Si Bozizé et Djotodia viennent, il y a possibilité de savoir ce qui s’est passé. Mais sans eux, ce n’est pas possible » a expliqué un manifestant.

 

Patrick Yaholo, responsable des jeunes de la commune de Bégoua, a fait savoir que la crise centrafricaine ne doit pas être traitée à l’extérieur. « Le pays est brisé de l’intérieur et c’est ici qu’on doit gérer la crise. Nous souhaitons à ce que toutes les personnes qui sont impliquées dans cette crise prennent part au grand forum, c’est pourquoi nous sommes dans la rue aujourd’hui » a-t-il noté.

 

Les manifestants ont remis un mémorandum à la MINUSCA. Dans ce document, ils ont présenté leur principale réclamation qui est la présence des deux anciens chefs au forum de Bangui.

 

Cette manifestation s’est tenue au lendemain d’une interview que le Secrétaire Général par intérim du KNK a accordée au RJDH, interview au cours de laquelle, Bertin Bea a conditionné la participation du KNK au forum par la présence de François Bozizé./

 

Carole Bycekoan

Centrafrique/Bangui : Une manifestation devant la Minusca pour réclamer la présence de Bozizé et Djotodia au forum
Centrafrique/Bangui : Une manifestation devant la Minusca pour réclamer la présence de Bozizé et Djotodia au forum

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com