Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 22:49

 


Bangui, 14 avril 2015 (RJDH) -- Le secrétaire exécutif de la conférence internationale sur la région des Grands Lacs est en mission à Bangui. Il a rencontré le 13 avril 2015, les autorités politiques centrafricaines. Le but  de la mission étant d’évaluer la crise centrafricaine.

 

 « La visite s’inscrit dans le cadre solidarité régionale et de voir dans quelle mesure ouvrir une voie définitive à la sortie de la crise centrafricaine », a dit l’Ambassadrice centrafricaine auprès  de ladite institution, Eliane Berthe Mokodopo.

 

Selon un autre membre de la délégation, « l’Autorité Nationale des Élections a besoin d’un appui  aux fins de renforcer la capacité technique de cet organe par rapport à l’organisation des élections en Centrafrique ».

 

Ntumba Luba, secrétaire exécutif se dit très satisfait  à la sortie de ces rencontres. « Les échanges issus de ces séries de rencontre étaient fructueux. Cela nous a permis d’avoir une visibilité de l’ensemble du problème, les préoccupations ressorties des consultations nationales ».

 

Selon la même source,  le processus de Désarmement Démobilisation Réinsertion(DDR)  et celui du dialogue est capital, « le DDR rencontre des difficultés réelles. Il est souhaitable que l’on procède au désarmement force pour pouvoir organiser les élections dans de bonnes conditions ensuite la question du forum qui est capitale pour chaque centrafricain ».

 

Cette mission des grands lacs, précède une autre mission effectuée en février 2014 à Bangui./

 

Carole Bycekoan

Centrafrique/Bangui: Une délégation de la région des Grands Lacs pour évaluer la crise centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com