Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 17:49

 

 

 

Bangui, 27 avril 2015 (RJDH)— Le président du Mouvement Démocratique pour la Renaissance et l’Evolution de Centrafrique ( MDREC) et coordonnateur des partis politiques pour le forum, Joseph Bendounga, a annoncé l’ouverture des négociations avec le gouvernement sur la question relative aux quotas des partis politiques au forum. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH.

 

Elu le samedi 25 avril 2015 par ses pairs, Joseph Bendouga a confié ce jour au RJDH que la coordination qu’il dirige a déjà été reçue par la coordonatrice générale du comité technique d’organisation du forum « la mise en place de la coordination, elle s’est mise au travail. Nous avons initié une correspondance à l’intention du premier ministre et nous avons été reçus par la ministre de la santé qui est coordonnatrice du comité technique d’organisation du forum. Nous lui avons présenté notre position » a expliqué Joseph Bendounga.

 

Le président du MDREC a annoncé que la coordination sera reçue demain par le médiateur Abdoulaye Bathily à qui, il a promis réitérer la demande des partis politiques.

 

Pour Joseph Bendounga «la représentativité des partis politique à ce forum est très moindre. Sur les 70 partis, chaque parti doit être représenté aux assises. Cela conformément à la configuration légale. 30 places pour les places sont insuffisantes ».

 

Le coordonnateur des partis politiques pour le forum a appelé le premier ministre à faire preuve de sagesse sur cette question. Ce dernier n’a pas souhaité se prononcer sur la réaction des politiques au cas où leur exigence ne trouve pas grâce auprès des autorités de la transition.

 

C’est le samedi 25 avril que la coordination des partis politiques pour le forum a été mise en place à l’issue d’une concertation à laquelle 41 partis politiques ont pris part./

 

Annette Maélaine Malebingui.

Centrafrique/Bangui : Les partis politiques réclament plus de places au forum

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com