Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 15:46

 

 

Bangui ; le 06 avril 2015 (RJDH) -- La célébration du 4e anniversaire du feu président Ange Felix Patassé s’est déroulée le 5 avril 2015 dans sa ferme au Pk26 sur la route de Boali, dans la stricte intimité de ses proches et d’anciens proches collaborateurs. Des témoignages mettant le leadership du défunt ont été prononcés.

 

Cyprien Tina, l’un des proches collaborateurs de Ange Felix Patassé, a relevé la valeur qu’a incarnée le défunt. Pour lui, Ange Félix Patassé est un homme de grande valeur, « que malheureusement nous avons perdu prématurément. Il n’a jamais cessé de tirer la sonnette d’alarme sur ce que nous traversions, c’est un visionnaire».

 

Concernant l’héritage politique que cet illustre personnage a laissé au peuple centrafricain, il n’a pas trop commenté sinon « les politiques d’aujourd’hui doivent assumer leurs responsabilités. Ils n’ont pas rempli leurs obligations vis-à-vis du peuple centrafricain. Il est grand temps que chacun fasse son examen de conscience et reconnaitre sa part de responsabilité dans la situation actuelle du pays».

 

Mme Juda Siotene qui a participé à la dernière réunion que Ange Félix Patassé a tenue a témoigné : « Patassé, ce fut une intelligence jamais égalée. Le monde entier l’a reconnu».

 

Ange Félix Patassé est élu président en 1993 puis chassé du pouvoir en 2003. Il est décédé par suite d’une longue maladie en 2011./

 

Samson Andjoukara

Centrafrique/Bangui: Le 4e anniversaire du décès du feu président Ange Félix Patassé célébré en toute discrétion

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com