Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 15:40

 

 

 

Bangui, 27 avril 2015 (RJDH) -- Le dépouillement des dossiers pour le recrutement des cartographes, superviseurs et agents recenseurs a commencé ce lundi 27 avril 2015. Neuf milles agents de Bangui seront retenus pour couvrir toute l’étendue du territoire. L’Autorité Nationale des Elections(ANE) a signifié que les responsables prêteront serment avant le démarrage du recensement électoral.

 

L’Autorité Nationale des Elections a promis la procédure pour recruter ses agents. L’Autorité Nationale des Elections recrute les cartographes au niveau Bac, pour les agents recenseurs et les superviseurs le niveau BC (Brevet des Collèges). Le nombre prévu pour couvrir tout le territoire est de neuf milles personnes dont le travail varie selon les catégories.

 

Les cartographes et les superviseurs bénéficieront d’une formation du ministre de plan sur l’identification des préfectures, sous préfectures villages et communes de la Centrafrique afin de déceler les villages ou communes perdus. Ils seront déportés avant pour faire l’état des lieux avant le recensement proprement dit.

 

Apres cette procédure, il aura les démembrements régionaux qui consistent à regrouper les représentants de chaque région dans une ville pour veiller sur les travaux.

 

Les agents prêteront serment avant de pouvoir commencer le travail. La majorité des magistrats provinciaux n’ont pas encore regagné leur poste ce qui risque de freiner la procédure électorale. /

Bienvenue Marina Moulou-Gnatho

Centrafrique/Bangui : L’ANE se prépare pour le recensement électoral

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com