Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 19:33

 

 

 

Bangui, le 20 avril 2015 (RJDH) --- Le prisonnier Romaric Vomitiadé s’est évadé de la prison. L’information a été confirmée par le procureur de la République Ghislain Grezenguet qui a confié au RJDH que des enquêtes ont été ouvertes à ce sujet.

 

Selon les informations du RJDH, c’est depuis le jeudi que l’ancien ministre Romaric Vomitiadé condamné à deux ans d’emprisonnement ferme s’est évadé. Cette information a été confirmée par le procureur de la République Ghislain Grezenguet. « Je confirme que le prisonnier Romaric Vomitiadé s’est évadé. Il n’a pas été retrouvé dans sa cellule », a confié le procureur de la République qui dit ignorer là où se trouve réellement l’évadé.

 

« Pour le moment, je ne suis pas en mesure de vous dire où se trouve ce dernier. Certaines informations que nous avons reçues indiquent qu’il est toujours en République Centrafricaine et qu’il s’apprêterait à traverser en République Démocratique du Congo. D’autres informations reçues font état de sa présence de l’autre côté de la rive. Ce qui est certain et que je peux vous confirmer, c’est qu’il a réussi à quitter la prison de la manière que nous ne maitrisons pas encore », a-t-il souligné.

 

Le procureur de la République a annoncé au RJDH l’ouverture d’une enquête sur cette affaire, « nous ne savons pas de quelle manière, il a réussi à partir alors qu’il y a des gardiens de prisons. Il y a une enquête en cours sur cette évasion ».

 

Me Maurelle Sangone, avocat de Romaric Vomitiadé a confié avoir été informé par certains de ses collègues, « ce sont ces collègues avocats qui m’ont appris la nouvelle. Je dois dire que c’est depuis dix jours que nous n’avons plus de contact avec Romaric Vomitiadé. Je ne sais quoi dire sur cette information ».

 

Ministre du Tourisme, Romaric Vomitiadé a été accusé lors d’une mission à Yaloké, d’avoir violé une fille de 16 ans. C’est le 08 avril que l’ancien ministre a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à deux ans d’emprisonnement ferme, une amende de 300000 Fcfa et des dommages et intérêts de 2 millions de Fcfa. Romaric Vomitiadé a été relevé de ses fonctions de ministre quelques heures seulement après le verdict du tribunal.

 

Après la décision en première instance, le conseil de l’ancien ministre avait décidé d’interjeter appel de la décision. L’ancien ministre s’est évadé au moment où son conseil attend la date du nouveau jugement./

 

Sylvestre Sokambi 

Centrafrique/Bangui : L’ancien ministre Romaric Vomitiadé s’est évadé de la prison de Ngaragba

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com