Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 13:58

 

 


2015-04-23 02:17:00 - Ainsi prophétisait Kadhafi : « Je veux bien me faire comprendre: si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter. Ben Laden viendra s’installer en Afrique du Nord et laissera le mollah Omar en Afghanistan et au Pakistan.Vous aurez Ben Laden à vos portes[...] vous aurez le terrorisme, des actes de piraterie aux portes de la Méditerranée, à 50 km des frontières de l’Europe »  .

 

 Aujourd’hui, avec le recul on est obligé d’admettre que Kadhafi avait vu juste :  des groupuscules armés se sont installés en Libye, le terrorisme est aux portes de l’Europe et plus personne ne semble être en mesure d’arrêter les vagues migratoires en provenance de la Libye.

 

Le macabre bilan encore provisoire du naufrage en Méditerranée d’un chalutier transportant des centaines de migrants en provenance de la Libye s'élève à plus de 800 morts, selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Devant ce funeste sinistre, la communauté internationale larmes de crocodiles aux yeux a entamé le bal de l'hypocrisie.

 

Que c’est triste de voir tous ces charognards aux becs maculés de sang  verser des larmes de crocodiles autour des naufragés de la misère humaine. Les médias occidentaux principaux acteurs de la “ mondialisation de l'indifférence” lorsqu’il s’agit de l’Afrique font mine de s’intéresser au sort de ces migrants; l’union européenne promet de tenir un sommet extraordinaire pour répondre en urgence au drame des migrants en Méditerranée et l’union africaine quant à elle, reste enfermée dans son mutisme habituel.

 

Et pourtant, un homme avait prédit tous ces drames et ils l’ont éliminé.

 

La Libye est aujourd’hui un no man’s land siège du terrorisme et des trafics de tout genre. L’intervention de l’OTAN pour soit-disant installer la démocratie dans ce pays a plutôt installé le chaos.

 

Et pourtant, un homme avait prédit tout cela et on l’a massacré.

 

Les occidentaux ont assassiné Kadhafi pour instaurer la démocratie et ont plutôt instauré le chaos. L’Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit assumer courageusement les conséquences de ses interventions. Assumer courageusement c’est accueillir les migrants qui fuient la misère, les guerres et les dictatures que l’occident a contribué à installer.

 

Assumer courageusement c’est aussi poursuivre auprès des juridictions internationales les auteurs du chaos libyen. Pour avoir instauré l'abîme en Libye et déstabilisé le sahel, Nicolas Sarkozy, David Cameron et Bernard Henry Levy doivent être poursuivis par la cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité.
 
 En attendant,  méditons sur cette autre prédiction de Saïf al-Islam le fils du colonel  Kadhafi: « La Libye pourra bien devenir une Somalie de la méditerranée, il y’ aura des pirates au large de la Sicile,  de la Crète ou de Lampedusa. il y aura aussi des millions d’immigrants. La terreur sera à votre porte.»

 
Wake Up Africa !

Lu pour vous : AFRIQUE : Quand les prédictions du colonel Kadhafi se réalisent

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com