Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 14:22

 

 

30/03/15 (APA)

 

Le président du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA), M. Jacob Gbeti, a appelé les acteurs du football centrafricain à tout mettre en œuvre pour que ce sport devienne un véritable facteur d’unité, de fraternité et d’amitié, a appris APA.

 

Il faut que ces valeurs deviennent une réalité dans le pays à travers ce sport », a déclaré M. Gbeti, dans une allocution prononcée à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération centrafricaine de football tenue, samedi à Bangui

 

Le sport unit les peuples, les acteurs du football centrafricain ont donc intérêt à rendre cet adage populaire concret pour le bonheur de la jeunesse », a-t-il souligné.

 

Le président de la fédération centrafricaine de football, Patrice Edouard Ngaissona, a estimé, pour sa part, que le bureau fédéral, en place depuis mai 2012, n’avait pas atteint l’objectif primordial qu’il s’était fixé de qualifier le pays, pour la première fois, à une coupe d’Afrique des nations (CAN).

 

’Il faut maintenant réorienter les objectifs en mettant l’accent sur la formation des entraineurs, des arbitres et des administrateurs du football pour rehausser le niveau de ce sport et permettre aux jeunes centrafricains d’être au même niveau que les autres », a ajouté M Ngaàssona.

 

A cause de la crise, les compétitions de football ne se disputent plus ni à Bangui, qui organise le championnat le plus relevé du pays, ni dans les 17 ligues de la fédération centrafricaine de football réparties à travers le pays

 

L’assemblée générale ordinaire de la fédération a été convoquée pour dresser le bilan des activités du bureau fédéral depuis 2O12 et lui fixer de nouveaux objectifs.

 

Le Comité olympique centrafricain appelle le football à devenir un facteur d’unité et de cohésion

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com