Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 18:42

 

 

 

La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) note avec satisfaction l’engagement en faveur du processus de Brazzaville exprimé par des acteurs politiques centrafricains à l’issue de leur réunion à Rome sous les auspices de Sant’ Egidio.

 

“Le soutien au forum de Bangui, le rejet par les signataires de la violence comme mode d’accession au pouvoir ainsi que la volonté de respecter le verdict des urnes rejoignent les attentes de la communauté internationale. Ce geste est aussi l’expression d’une attitude patriotique, républicaine et démocratique à traduire immédiatement dans les actes”, estime le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine, Chef de la MINUSCA, Babacar Gaye.

 

Comme elle l’a démontré encore récemment, la MINUSCA reste pleinement déterminée dans la mise en œuvre du mandat que lui a confié le Conseil de Sécurité dans la protection des civils, la restauration de l’autorité de l’Etat et l’appui au processus politique qui sont les préoccupations contenues dans l’Appel de Rome.

 

La MINUSCA encourage tous les acteurs politiques centrafricains à faire preuve de dépassement pour aider leur pays à sortir de la crise profonde dans laquelle il est plongé depuis plusieurs années.

 

 

MINUSCA - Bureau de la Communication et de l’Information Publique (CPIO)


Site Internet: http://minusca.unmissions.org

LA MINUSCA SE FELICITE DE L’ENGAGEMENT DES ACTEURS POLITIQUES CENTRAFRICAINS A ROME

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com