Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 16:16

 

 

 

http://www.lavoixdelamerique.com  vendredi, mars 27, 2015. 14:42 TU

 

Les incidents qui ont conduit au massacre d’éleveurs peuls se sont produits ces dernières 48 heures dans la préfecture de la Nana Gribizi au centre-nord. Un puissant chef anti-balaka a été arrêté à Boda dans le Sud du pays.

 

Boucar Abdoul Garba, représentant de la Fédération Nationale des éleveurs centrafricains de la Nana Gribizi, affirme qu’au moins une dizaine d’éleveurs peuls ont péri et une cinquante d’autres ont été enlevés au cours d’une attaque menée par des anti-balaka dans 4 villages non loin de Kaga Bandoro. Le même témoin précise que plusieurs troupeaux de bœufs ont été aussi emportés.

 

Confirmant l’attaque, le préfet de la Nana Gribizi, Gaston YENDEMO a parlé de 9 morts et 4 blessés, pris en charge pour l’instant à l’hôpital de Kaga Bandoro.

 

D’autres sources parlent de représailles aux assauts menés par des éleveurs peuls le weekend dernier dans plusieurs villages sur l’axe Kaga Bandoro. Le bilan provisoire de ces attaques faisait état d’une vingtaine de morts.

 

Par ailleurs à Boda, dans le sud du pays, un puissant chef anti-balaka dénommé Songolè, de son vrai nom Wilikondji, a été arrêté dans la nuit par la gendarmerie nationale. L’homme âgé d’une vingtaine d’années est accusé de graves crimes dans la localité. La population de Boda se réjouit de son arrestation.

 

Centrafrique : plus d’une dizaine d’éleveurs peuls tués à Nana Gribizi

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com