Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 13:09

 

 

 

Vendredi 06 Mars 2015 - En Centrafrique, les habitants préfèrent marcher pour se rendre à leur lieu de travail face à la pénurie de transports urbains, a t-on appris

A Bangui, capitale centrafricaine, la population est confrontée à d’énormes difficultés de transports. Plus de 8 000 taxis et des 5 000 bus qui assuraient le transport ont été détruits pendant la crise centrafricaine poussant les usagers à se rendre à pied à leur travail et cela pendant plusieurs heures.


Par ailleurs, des signes encourageants se font jour dans le pays mais les obstacles retardant la résolution de la crise actuelle ne manquent pas.


La situation sécuritaire s'est améliorée, mais les groupes armés règnent encore en maître dans de nombreuses régions. Certains ont basculé dans le banditisme. Et ils ne se laisseront pas facilement désarmer, rapporte le point


Au Kenya, les belligérants de la crise l'ex-président François Bozizé, et Michel Djotodia ont promis un cessez-le-feu, le désarmement des milices Balaka et Séléka, ainsi que la reconnaissance du Forum de Bangui et des autorités de transition, menées par la présidente Catherine Samba-Panza.


La Centrafrique a sombré dans une crise sécuritaire et politique sans précédent opposant milices principalement chrétiennes, les anti-balaka, aux rebelles Séléka, essentiellement musulmans depuis le renversement du président François Bozizé en mars 2013 par la coalition rebelle Séléka, qui a depuis abandonné le pouvoir sous la pression internationale.

Centrafrique: Pénurie de transports à Bangui, la population préfère marcher

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com