Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 13:43

 


 

Ndélé, 07 mars 2015(RJDH)-- Un élément des ex-Séléka a été blessé par balle alors qu’il voulait se rendre à Bria. L’incident s'est  produit  sur la barrière de  Boungou ,  village situé à 25 kilomètres  de Bria (centre).  De sources locales, un groupe des ex Séléka commandé par le  général Yaya voulait désarmer la victime. D'autres cas de blessé ont été signalés suite à cet incident.

 

D'après les témoignages, le blessé  avait quitté la ville de Ouadda pour se rendre à Bria. Arrivé sur la barrière, il a  refusé de se faire désarmer par les éléments du général Yaya Scout.  « C'est ainsi qu'ils lui ont tiré dessus », a relaté un témoin.

 

« Plusieurs personnes auraient reçu des  balles  lors de l’incident et ces derniers demandent à la communauté internationale d’envoyer une ambulance afin de les ramener  à l’hôpital de Bria », a ajouté la même source.

 

Ces incidents font suite à  une mésentente qui existe entre le  groupe armé du RPRC (Rassemblement Patriotique pour le Renouveau en Centrafrique) de Joseph Zoundeko et FPRC (Front Patriotique pour le Renouveau de Centrafrique) de Arda, tous les deux, cadres militaires de la Séléka./

 

JB Dawalbet

Centrafrique / Ndélé : Une opération de désarment tourne au drame

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com