Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 14:04

 

 

28/03/15 (APA)

 

Le projet d’appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique a été officiellement lancé, vendredi à Bangui, à l’occasion d’un atelier du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) destiné à préparer la participation des femmes centrafricaines à ces assises, a appris APA. Une cinquantaine de femmes leaders, membres de la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPCRA), participe à cet atelier de formation censé leur donner les fondamentaux pour rendre optimale leur participation au prochain forum sur la réconciliation nationale.

 

A travers cette rencontre, le FNUAP, qui finance le projet d’appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique, veut s’assurer de la participation efficiente des Centrafricaines aux débats sur les réformes politiques et sociales qui se dérouleront pendant le forum.

 

L’atelier du FNUAP met également l’accent sur les violences faites aux femmes, la santé de la reproduction, la promotion de l’Etat de droit et l’étude des instruments juridiques internationaux relatifs aux droits de l’homme.

 

Le représentant du FNUAP en Centrafrique, Marc Vanderberghe, a expliqué que le projet d’appui à la réconciliation nationale pour une paix durable en Centrafrique a été mis en oeuvre pour promouvoir l’égalité des sexes mais, surtout, pour donner toute leur importance aux femmes qui représentent 50% de la population centrafricaine.

 

Une fois formées dans le cadre de l’atelier du FNUAP, les femmes leaders vont, à leur tour, se rendre auprès des autres femmes pour les organiser à mener des actions de cohésion sociale et les sensibiliser sur l’importance de leur rôle dans le processus de normalisation en cours dans le pays

 

Centrafrique: Lancement à Bangui du projet d’appui à la réconciliation nationale

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com