Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 23:56


 

Bria, 20 mars 2015 (RJDH)---Un commerçant au quartier Mandé 1 à Bria, a remis son arme de guerre de marque AK 47 avec deux chargeurs, ce mercredi 18 mars 2015 à la Mairie de Bria, en présence des autorités administratives et la Minusca. Ce geste est intervenu  au moment où se tenait une rencontre à la municipalité de Bria.

 

La Minusca basée à Bria avait lancé un appel à l’endroit des ex-Séléka de venir déposer leurs armes volontairement en attendant le processus de DDR. « C’est ce qui a poussé ce commerçant à se faire désarmer volontairement, pendant la rencontre des autorités administratives et la Minusca à la municipalité », a rapporté une source.

 

Selon nos informations,  ce commerçant était l’un des leaders qui avaient dirigé un incident sur l’aérodrome de la ville de Bria.

 

Une autorité administrative, a souhaité que ce désarmement soit effectivement réel  et volontaire. « J’apprécie cet acte et je demande aux autres de copier son exemple pour que la paix revienne définitivement dans la haute-Kotto », a-t-elle ajouté.

 

C’est la première fois à Bria pour qu’une personne se désarme volontairement. Le 9 février dernier, la Minusca avait mené une opération de déguerpissement des ex-Séléka qui avaient occupé les bâtiments administratifs. /

 

Narcisse Jaubert 

Centrafrique/Bria : Un commerçant a remis volontairement son arme de guerre

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com