Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 12:53

 

 
 

Bria, 05 mars 2015 (RJDH) La paroisse Saint Louis de Bria (centre), a été victime d’un cas de vol à main armée dans la nuit du 03 au 04 mars. D’après les témoignages, les voleurs ont emporté une moto appartenant à la Caritas.

 

De sources religieuses, l’acte s’est produit aux environs de 23 heures. «  J’étais sorti chercher mon téléphone  au réfectoire. Je ne me suis  pas rendu compte de la présence de ces hommes armés. De mon retour dans ma chambre quelques temps plus tard, j’ai entendu des coups de cloches sonnés par la sentinelle.  Elle a expliqué qu'elle a reçu la visite des hommes armés », a rapporté une source religieuse.

 

« Quand ils sont arrivés, ils m'ont pointé avec leur arme et ils m’ont demandé de leur remettre la clé du réfectoire où est garée la moto», a relaté la sentinelle.

 

Selon un autre religieux, la cloche a alerté les habitants qui sont  venus porter secours. Ils ont suivi la trace de la moto. A l’aide d’un élément de la Séléka, ils ont retrouvé la moto dans une maison au quartier Bornou, un secteur où vivent la majorité des ex-Séléka.

 

Cependant, la personne qui détient la moto refuse de leur remettre. Les éléments de la Séléka ont  promis tout faire pour ramener la moto. Une promesse qui n'a pas été tenue./

 

Annette Maélaine Malebingui.

Centrafrique/Bria : La paroisse Saint Louis victime de vol à main armée

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com