Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 13:49


 

 

Bangui, 06 mars 2015 (RJDH)---Les magistrats centrafricains ont reconduit pour huit jours leur mouvement de grève. La décision a  été prise lors d’une Assemblée Générale tenue ce vendredi 6 mars au palais de la justice à Bangui.

 

Cette grève de huit jours entrera en vigueur le lundi 09 mars prochain. Les responsables du syndicat des magistrats centrafricains ont signifié que le mouvement a été reconduit parce que les autorités n’ont pas donné une suite favorable à la première grève. « Les magistrats n’ont pas eu les réponses attendues suite au premier mouvement, c’est pour cette raison que de manière unanime, ils ont décidé de reconduire cette grève de huit jours afin de pousser les autorités à réagir » a confié Parfait Yangadjia, un  des cadres du syndicat des magistrats.

 

Un magistrat qui a requis l’anonymat a confié au RJDH au sortir de leur Assemblée Générale que « cette grève est le deuxième signal envoyé au autorités de la transition. Nous n’allons pas baisser les bras, le combat sera mené jusqu’au bout parce que nous sommes dans nos droits », a-t-il lancé.

 

« Les magistrats ne font pas une nouvelle demande. Ils ne demandent que l’application d’un texte qui a déjà été pris. Je ne vois pas en quoi cela devrait poser problème » a souligné le magistrat Parfait Yangadjia.

 

Pour suivre toutes les démarches relatives à ce mouvement, les magistrats ont mis en place un comité.   

 

Avant ce mot d’ordre de grève de huit jours, les magistrats ont observé du 02 au 04 une grève de trois jours. Notons qu’ils réclament le paiement de primes de responsabilités qui est consacrée par un décret./

 

Sylvestre Sokmabi

Centrafrique/Bangui : Les magistrats reconduisent leur grève pour huit jours

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com