Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 16:26

 

 

Bangui, 26 mars 2015 (RJDH) -  La Minusca  s’est félicitée  de la couverture à 65% du territoire national des activités de démembrement de l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Cette structure onusienne réaffirme sa volonté d'appuyer le gouvernement  à travers le déploiement des services administratifs, la sécurisation du pays et le renforcement de l’appareil judiciaire. Ceci dans le cadre  des mesures à prendre pour la réalisation légale et opérationnelle des activités électorales.

 

Selon Myriam Dessables, chef du Bureau de la communication et de l’information publique de la Minusca, toutes les mesures seront prises pour la réalisation légale et opérationnelle des échéances électorales. Elle a notifié qu’une proposition a également été faite dans l’optique d’utiliser les avions militaires pour faciliter la logistique électorale à  l’intérieur et à l’extérieur du pays.

 

La même source s'est dite satisfaite du fait que l’ANE ait atteint 92 démembrements installés à l’intérieur du pays, soit 65% de la couverture nationale. Toutefois, elle a fait observer que dans chaque démembrement, 7 agents de l’ANE ont été sélectionnés après les nominations reçues des membres de la société civile, des partis politiques et des pouvoirs publics.

 

La Haute-Kotto est la dernière préfecture où l'ANE a installé les membres de démembrement. Une délégation de cette structure, conduite par son président Dieudonné Kombo Yaya s’est rendue le 18 mars à Bria pour la mise en place  de 4 démembrements dans 4 sous-préfectures.

 

Dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat, la Minusca a facilité le 21 mars, le déplacement de la Présidente de transition, Catherine Samba Panza dans la ville de Ndélé. Cette mission d’une journée avait pour objectif « de réaffirmer la volonté des autorités de la transition de mener à terme le redéploiement des services administratifs dans l’arrière pays », a fait savoir Myriam Dessables, chef du Bureau de la communication et de l’information publique de la Minusca pendant la conférence de presse hebdomadaire. /

 

RJDH

Centrafrique/Bangui : Le démembrement de l'ANE a couvert 65% du territoire, la Minusca se dit satisfaite

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com