Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 17:41

 

 

 

GENEVE, 06/02/15 (Xinhua) -- Un groupe d'experts de haut niveau des Nations Unies et de la Commission européenne se rendra en République centrafricaine (RCA) du 10 au 14 février afin de faire le point sur la crise humanitaire actuelle dans le pays, qui s'est dégradée depuis l'année dernière, a annoncé vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l' homme.

 

Les experts examineront également la réponse aux besoins en matière d' aide et de protection des personnes déplacées dans leur propre pays, selon la même source.

 

La délégation évaluera les nouvelles dimensions, l'étendue et la gravité de la crise humanitaire en RCA et identifiera les problématiques majeures, ainsi que proposera un plan d'action concret pour promouvoir et protéger les droits des personnes déplacées.

 

A travers leurs conclusions, les experts s'attendent à renforcer le soutien mondial pour la réponse humanitaire et promouvoir la paix et la sécurité auprès des acteurs compétents aux niveaux local, régional et international.

 

La République Centrafricaine se trouve dans une crise humanitaire généralisée avec plus de 438 000 personnes déplacées à travers le pays, y compris plus de 58 000 personnes dans la capitale Bangui, et plus de 423 000 réfugiés dans les pays voisins. Environ 2,7 millions de personnes sont dans le besoin immédiat d' aide d' urgence, alors que de terribles atrocités et attaques contre les civils et les travailleurs humanitaires continuent d' être signalées.

Visite attendue d'une délégation de haut niveau de l'ONU et de la Commission européenne en République centrafricaine

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com