Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 22:33

 

 

 

APA-Kampala (Ouganda) - 2015-02-23 21:05:00 Un nouveau rapport de l’ONG locale ‘’Invisible Children’’, publié lundi à Kampala, indique que les effectifs de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) se sont progressivement réduits, passant de 250 combattants actifs à seulement 165 hommes.


Le rapport qui est établi chaque année et qui traite des activités de la LRA indique que le groupe est en train de s'affaiblir et de plonger dans le désespoir.


Mais, en dépit de la réduction de ses effectifs, les attaques lancées par la LRA ont augmenté de 10% et le nombre de leurs enlèvements de près de 32% durant la période couverte par le rapport.


‘'Invisible Children'', une ONG qui s'occupe essentiellement de la résolution de la crise de la LRA et de ses conséquences, publie des rapports annuels qui reflètent les actions du mouvement rebelle.


La LRA qui mène ses activités de guérilla à partir de la jungle de Garamba en RD Congo et de certaines zones du Soudan a récemment perdu 13 combattants ougandais, qui ont fait défection, ou ont été tués ou capturés.


Parmi les plus célèbres de ces derniers figure Dominic Ongwen, un membre de la haute hiérarchie de la LRA qui a quitté le mouvement et qui comparaît actuellement devant la Cour pénale internationale (CPI).


Le rapport sort à un moment où la LRA fragilisée est mise à rude épreuve par la pression des troupes de la force spéciale régionale de l'Union africaine basée en République centrafricaine (RCA).


Le document fait également remarquer que la LRA a été obligée de mener des attaques pour s'approvisionner en vivres, afin de pouvoir survivre.


Lisa Dougan, la responsable des programmes d'''Invisible Children'' en Afrique centrale a déclaré dans une récente interview que son organisation avait noté une intensification des attaques de la LRA sur les populations de la République centrafricaine.
 

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=817830#sthash.mJXauUAh.dpuf

Ouganda : diminution du nombre de combattants de la LRA (rapport)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com