Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 01:10

 

 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), en coopération avec les forces de sécurité intérieures, a lancé une vaste opération dans la capitale centrafricaine afin de contribuer à juguler la recrudescence de la criminalité à Bangui, en particulier les braquages et autres vols à main armée.

 

Ainsi, très tôt le matin du jeudi 26 février 2015, les Casques bleus de la MINUSCA et les Forces de sécurité intérieures ont quadrillé le 4ème Arrondissement, en particulier Boy-Rabe et Gobongo, réputés pour être des quartiers chauds de la ville. L’objectif est de rassurer les populations, de rechercher et de récupérer tout véhicule suspect afin de réduire au minimum le nombre de vols à main armée.

 

Plusieurs blindés de la MINUSCA ont patrouillé à travers les artères de la capitale. Des check-points ont été érigés sur les principales voies d’accès à ces quartiers. De même, tous les véhicules et motos s’y rendant ont été minutieusement contrôlés. Le bilan est positif.

 

Au cours des fouilles, 50 munitions de calibre 12, 11 boites de comprimés ‘’DIAZEPAM’’ (stupéfiants) contenant chacune 10 plaquettes de 10 comprimés ont été saisies. En outre, 17 motos sans dossiers et 05 véhicules ont été récupérés.

 

La MINUSCA entend faire monter la pression sur les fauteurs de troubles et les criminels. Pour l’heure, Boy-Rabe et de Gobongo ont été ciblés, d’autres quartiers seront également couverts.

OPERATION COUP DE POING DE LA MINUSCA A BANGUI

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com