Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 23:38

 

 


Le ministre de la sécurité publique, de l’Immigration et Emigration, Nicaise Samedi Karnou, a sommé toutes les personnes détenteurs illégales d’armes, de les restituer aux autorités légales dans un délai de soixante-douze(72) heures, lors d’une conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, vendredi 13 février 2015 à Bangui. Le but de cet exercice est de faire le point sur la situation sécuritaire dans le pays.

 

Dans le souci de ramener la paix et la quiétude dans la ville de Bangui et en province, le ministre Nicaise Samedi Karnou a pris certaines mesures notamment l’interdiction de la circulation de Taxi-moto au-delà de 18h00. Le ministre Nicaise Samedi Karnou a aussi promis la libération progressive des villes sous contrôle des ex-Séléka avec l’appui des forces internationales. Il a exhorté ses compatriotes des villes occupées par les forces non conventionnelles de rester serein et vigilent.

 

Il a également promis la mise en marche de la chaine pénale en vue de traduire les auteurs de crimes et violation des droits de l’homme. Par ailleurs, le ministre Samedi Karnou a mis en garde les fauteurs de troubles qui défient l’autorité de l’Etat. Enfin, il a invité la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité en vue de traquer les malfaiteurs.

 

(ACAP)

Le ministre de la Sécurité Publique, de l’Immigration, Emigration somme tous les détenteurs d’armes illégales à les restituer aux autorités

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com