Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 19:34

 

  

 

APA-Yaoundé (Cameroun) 2015-02-20 20:19:00 La direction générale de l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) de l’Union européenne (UE) vient de décider du déblocage d’une enveloppe de 1,968 milliard FCFA consacrée à l’assistance humanitaire aux réfugiés centrafricains et nigérians se trouvant dans les régions septentrionales et à l’Est du Cameroun.


S'exprimant face à la presse vendredi dans la capitale, Yaoundé, le directeur des opérations de l'institution, Jean-Louis De Brouwer, a déclaré que cette assistance, qui sera gérée par des organisations humanitaires, visera l'accès à l'eau potable, aux services de santé, à l'hébergement, à la nutrition ainsi qu'à la protection des personnes.

En janvier dernier, l'UE avait déjà débloqué 2,624 milliards FCFA en faveur des mêmes personnes déplacées à l'intérieur du pays, mais également des populations locales affectées par l'insécurité aux frontières.


Jean-Louis De Brouwer a également révélé que son institution allait ouvrir un bureau à Yaoundé en mars prochain, dans l'optique d'appuyer les opérations humanitaires en Centrafrique, au Nigeria et au Tchad.


En un an, et selon les estimations officielles le Cameroun a accueilli sur son sol près de 180.000 réfugiés centrafricains et nigérians fuyant respectivement les exactions des milices, mais aussi de la secte islamiste Boko Haram.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=817619#sthash.dpkGt6Hp.dpuf

L'UE débloque 1,968 milliard FCFA d'aide aux réfugiés centrafricains et nigérians du Cameroun

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com