Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 12:11

 

 

 

10/02/15 (AFP)

 

Un soldat burundais de la mission des Nations Unies en Centrafrique (Minusca) a été tué dimanche par "l'un des camarades", selon un communiqué publié lundi.

 

"Un soldat du contingent burundais, déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), est décédé dimanche 8 février 2015 à Bangui des suites de tirs de la part de l'un de ses camarades", explique le texte.

 

La Minusca précise avoir "immédiatement ordonné une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame dont l'auteur a été maitrisé et mis aux arrêts".

 

C'est le quatrième militaire décédé depuis le déploiement de la Minusca qui a pris le relais le 15 septembre 2014 de la force africaine (Misca) déployée dans le pays.

 

Depuis le renversement du président François Bozizé en mars 2013 par la coalition rebelle Séléka qui a depuis abandonné le pouvoir, la Centrafrique a sombré dans une crise sécuritaire et politique sans précédent opposant milices principalement chrétiennes, les anti-balaka, aux rebelles Séléka, essentiellement musulmans.

 

La présence de trois forces internationales --la force française Sangaris, l'Eufor RCA (UE) et la Minusca-- a permis de stabiliser la situation, sans pour autant réussir à pacifier l'ensemble du territoire.

Centrafrique: un soldat burundais de l'ONU tué par un de ses compatriotes

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com