Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 14:51

 

 

 

Obo, 21 février 2015 (RJDH)- Lors d'un combat qui a opposé les forces congolaises aux éléments de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony, quartes de ces rebelles ougandais ont été capturés.

 

Une information rendue publique, lors de la réunion hebdomadaire de sécurité tenue le mercredi 18 février à Obo (sud-est). L'affrontement s’était déroulé dans le parc de Garamba en République Démocratique du Congo.

 

Selon un officier des forces américaines, à l'issue de ce combat, un jeune de douze ans, pris en otage par la LRA a retrouvé la liberté. « Cet enfant a été kidnappé au village de Kpabo localité situé à 20 kilomètres de la sous-préfecture de Mboki. Il est accueilli dans une ville de la RDC et continue à bénéficier des soins, afin d’être transféré en Centrafrique dans les jours à venir», a relaté la même source.

 

De juin à décembre 2014, cinq victimes de la captivité de la LRA ont retrouvé la liberté différemment. Ces personnes ont été remises à leur famille respective le jeudi 19 février 2015 par les forces américaines basées à Obo./

 

Ricardo Dimanche

Centrafrique/Obo : Quatre éléments de la LRA capturés lors d'un affrontement

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com