Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 19:36

 

 

 

13/02/2015 à 18:30 Par Mathieu Olivier Jeune Afrique

 

La présidente Catherine Samba Panza a levé vendredi l'immunité diplomatique du ministre centrafricain du Tourisme, Romaric Vomitiadé. Celui-ci est accusé d'avoir violé une jeune fille de 16 ans lors d'une visite à Yaloké du 21 au 26 janvier.

 

"Le chef de l'État de la transition a été informé de l'affaire du viol présumé d'une jeune fille mineure de 6 ans à Yaloké, en marge des consultations populaires à la base et mettant en cause un ministre en fonction", précise un communiqué de la présidence. "Compte tenu de la gravité des faits allégués, elle a immédiatement instruit le Premier ministre, chef du gouvernement de la transition, de la levée de l'immunité du membre du gouvernement mis en cause pour permettre à la justice de mener les enquêtes destinées à faire toute la lumière sur cette affaire", ajoute le document.

 

Romaric Vomitiadé clame son innocence

 

Le viol aurait été commis au moment où le ministre du Tourisme était en mission officielle dans la ville de Yaloké dans le cadre des consultations populaires. Au micro de la radio Ndéké Luka, la victime a témoigné avoir été violée par le ministre. Romaric Vomitiadé a pourtant clamé son innocence jeudi 12 février. "Je crois que pour des pareils crimes, il y a des institutions et des procédures. Je me mets à la disposition de la justice de mon pays pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Je sais que nous sommes en politique, c’est une atteinte à la personnalité. Je me réserve le droit de déposer une plainte contre tous ceux qui mènent cette campagne nauséabonde", s’est-il exprimé au cours d’une conférence de presse.


 

Centrafrique : l'immunité diplomatique du ministre Romaric Vomitiadé, accusé de viol, est levée
Centrafrique : l'immunité diplomatique du ministre Romaric Vomitiadé, accusé de viol, est levée

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com