Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 23:18

 


 

Bria, 28 Février 2015 (RJDH)--Les forces internationales ont multiplié ces derniers jours les patrouilles dans la ville de Bria. Selon les responsables de ces forces, ces opérations sont décidées pour combattre le phénomène de braquage à main armé constaté dans la ville et ses environs.

 

Les équipes de patrouilles des forces de la Sangaris et de la Minusca se sont multipliées ces derniers jours à Bria. Elles traversent régulièrement les quartiers et les villages environnants la ville de Bria. Un officier de la Sangaris a expliqué que ces patrouilles sont organisées pour combattre les auteurs de braquage à main armés dont le nombre ne fait qu’augmenter dans la ville.

 

Cette source a indiqué que ces opérations visent à protéger toute la population sans distinction. Les autorités de la ville se sont réjouies de ces patrouilles que le préfet de la Haute Kotto a qualifiées de prometteuses.

 

Ce matin des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus pendant quelques heures dans la ville de Bria. Contactée, la Sangaris, a promis donner des précisions sur l’origine et les raisons de ces tirs, ce qui n’a pas été fait dans la journée.

 

Notons que les ex-Séléka n’ont pas été impliqués dans ces opérations comme cela a été le cas dans un passé récent./

 

Jauber Narcisse

Centrafrique/Bria : Les forces internationales multiplient les patrouilles
Centrafrique/Bria : Les forces internationales multiplient les patrouilles

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com