Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 16:26

 

 

 

UNION DEMOCRATIQUE DU PEUPLE  POUR LE PROGRES

 

         (Unité-Justice-Travail)

 

Tél : (+236) 7573627   72559077

                                                 

           __________________________________________________________________

 

 

Chers compatriotes,

 

L’année 2014 s’achève et nous voilà en 2015. A cette heureuse occasion, au nom de l’Union Démocratique du Peuple pour le Progrès (UDPP), notre Parti, je formule tous mes vœux de paix, de bonheur et de prospérité pour chaque famille, pour chaque foyer de Centrafrique. Que Dieu Tout-Puissant puisse apporter à tous ceux qui souffrent, à tous ceux qui sont obligés de quitter leurs maisons pour chercher refuge dans les « centres de déplacés », à toux ceux qui ont perdu leurs proches dans cette guerre injuste imposée à notre peuple de l’extérieur, le réconfort et l’espérance.

 

L’année 2014 a été, après 2012 et 2013, une année difficile où le doute a habité chacun de nous ; une année où l’avenir de notre pays est des plus incertains ; une année qui a vu l’effondrement total de l’espoir ; l’espoir de voir la paix revenir dans notre chère patrie. Notre peuple a héroïquement résisté aux forces négatives du mal et du crime et n’a pas perdu l’espoir.  Notre peuple s’est maintenu debout !

 

Chers compatriotes,

 

Autant 2014 a été l’année de doute, autant 2015 devra être celle l’espérance et surtout de paix. Nous n’avons qu’une seule patrie que nos aïeux nous ont laissée en héritage. Nous devons taire nos querelles et nos divergences terriblement nocives à l’intérêt général ; Levons comme un seul homme pour ensemble mener le combat pour la liberté, la paix et le développement de notre pays. La réconciliation nationale, l’intégrité territoriale de notre patrie sont des impératifs pour chacun afin d’aller aux élections transparentes, libres et crédibles. Pour y parvenir, notre pays n’a pas de choix : on doit procéder au désarmement préalable et total des milices par les forces internationales venues nous soutenir. Sans désarmement préalable, comment pourrait-on organiser ces élections crédibles que nous appelons de tous nos vœux ? Voilà le grand défi que nos autorités de Transition, qui ont certes beaucoup fait, doivent impérativement relever ; elles ne le pourraient sans le soutien de chaque Centrafricaine et de chaque Centrafricain. 2015 sera l’année de changement et de paix. Que Dieu bénisse chacun de nous.

 

 

Dr MAÏTART Djim-Arem, Président

VŒUX  DE NOUVEL AN 2015 du Président de l'UDPP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com