Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 16:32

 

 

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr  30.01.2015

 

Le "Pont de l’Unité" – une structure métallique de 24 m réalisée par la mission militaire de l’Union Européenne en Centrafrique (EUFOR RCA) – a été inaugurée jeudi à Bangui. Ce pont facilitera les communications entre trois arrondissements de la capitale centrafricaine. 

 

La structure est un projet de l’EUFOR RCA lancé en coopération avec les autorités locales pour fournir temporairement une solution alternative au pont en béton que l’Union Européenne est en train de construire et qui sera prêt dans les prochains mois.

 

De nombreuses nations européennes ont contribué à ce projet: la République Tchèque a fourni le pont, la Suède a pris en charge le transport et les sapeurs du Génie alpin italiens ont construit le pont avec la supervision technique d’une équipe d’experts arrivée de Prague et de la cellule allemande du génie de l’EUFOR RCA.

 

Le général de division Philippe Pontiès – Commandant de l’Opération EUFOR RCA – a inauguré le pont, accompagné par la Présidente centrafricaine Catherine Samba Panza et par le Chef de la Délégation de l’Union Européenne, Jean-Pierre Reymondet Commoy.

Un pont en RCA dans la grande tradition des soldats bâtisseurs
Un pont en RCA dans la grande tradition des soldats bâtisseurs
Un pont en RCA dans la grande tradition des soldats bâtisseurs

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com