Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 22:47

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 2015-01-29 19:08:40  Les Forces Républicaines, une branche dissidente des ex Séléka qui occupent la préfecture de la Haute kotto dans le centre est de la Centrafricaine ont lancé un ultimatum aux fonctionnaires en poste, aux forces armées de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (Minusca) ainsi que les forces Sangaris de cesser toute activité dans la zone à partir de ce jeudi.


Le Général Arda Hakouma, ex commandant de la garde rapprochée du président Michel Djotodja a lancé cet ultimatum à travers un communiqué lu sur les ondes de la radio communautaire de Bria chef-lieu de la préfecture de la Haute Kotto.

Les Forces Républicaines ont ainsi empêché la mission gouvernementale de consultation à la base en vue du forum de réconciliation de mener toute activité dans la zone.


Cette situation d'après certaines sources commence à faire fuir dans la brousse, une partie des habitants de Bria, une localité qui abrite un bureau de la MINUSCA et des éléments de l'opération française Sangaris.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=815863#sthash.kRNbTHIE.dpuf 

 

Ultimatum d'une branche des ex selekas à des fonctionnaires de leur zone

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com