Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 17:12

 

 

REPRESENTATION DE LA DIASPORA A LA COMMISSION PREPARATOIRE

 

DU FORUM DE RECONCILIATION NATIONALE ET

 

 DU DIALOGUE POLITIQUE

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE         

 

Les 17 et 18 janvier 2015,  des réunions se sont tenues au sein de la diaspora Centrafricaine. Ces réunions, certes disparates mais nécessaire, marquent le début d’une dynamique à laquelle nous avons le devoir toutes et tous de participer et mieux nous engager d’une seule voix. Je profite de l’occasion pour faire appel à la compréhension de mes frères et sœurs de n’avoir pu assister à l’ensemble des réunions. Ayant eu l’occasion d'avoir des entretiens le 17 janvier 2015, de participer à la réunion du 18 janvier 2015 à Paris ( France) et d’avoir les retours des autres réunions, je tiens à informer tous les compatriotes que j’adhère à la démarche souhaitée par tous, celle de la mise en place  d’une organisation solidaire et constructive de la diaspora. Plus que jamais, et à la veille du forum de reconciliation nationale et du dialogue politique  qui se tiendra prochainement en terre centrafricaine, chacun aura compris que l'intérêt général doit primer. Afin d’aider la mise en place de cette dynamique, atteindre les objectifs fixés et faire le lien entre vous et moi au niveau  du comité préparatoire du forum de reconciliation nationale et du dialogue politique, une coordination structurée est nécessaire. Elle sera assurée par les compatriotes suivants :

 

 Madame Sylvie BAIPO-TEMON

 

Monsieur Maxime NANA

 

Madame LYDIE NZENGOU

 

 Il a également été noté qu’une réunion plénière est souhaitée pour le 31 janvier  prochain. De même que la date du 14 février est retenue pour finaliser les travaux des différentes concertations, devant nous permettre de jetter les bases d'une structure représentative, digne et responsable. Je laisse les coordinateurs cités d' établir les modalités nécessaire pour communiquer avec tout membre de la diaspora Centrafricaine en lien étroit avec des points focaux de Toulouse Lyon,Monpellier... pour la France d'une part, les compatriotes d'autres continents d'autre part  .

 

Cette réunion du 14 février 2015, qui  regroupera l’ensemble des acteurs de cette dynamique et à laquelle je participerai, est nécessaire pour, marquer notre unité et travailler ensemble. La crise que traverse notre pays est très profonde. Le forum de bangui est un rendez-vous historique pour notre nation dont les fondements sont ébranlés et chacun à l'imperieuse nécéssité de donner le meilleur de lui même pour sauver notre pays en péril. C'est le sens des consultations populaires que je vous invite tous à vous approprier afin de contribuer éfficacement aux succès dudit forum. Nous n'avons pas le choix d'abandonner notre pays et nos compatriotes dans cette difficile épreuve. C'est un devoir.

 

Patriotiquement.

Fait à Paris le 18 janvier 2015,

 

Le Représentant de la diaspora à la Commission préparatoire du  Forum de Réconciliation Nationale et du Dialogue politique de Bangui.

 

GUY SIMPLICE KODEGUE

 

 

 

Ampliations:

 

Leurs excellences,

 

Monsieur , Denis SASSOU NGUESSO,Président de la République du CONGO,Médiateur International

Madame Cathérine SAMBA-PANZA , Présidente de la République,Chef de l'Etat de Transition

Monsieur Alexandre Ferdinant N'GENDET ,Président du Conseil National de Transition

Monsieur MAHAMAT KAMOUN ,Premier Ministre ,Chef du gouvernement de Transition

-Ministère centrafricain de la Réconciliation Nationle, du Dialogue Politique et de la Promotion de la Culture Civique

- Ministère centrafricain des Affaires Etrangères( Ambassades et représentations diplomatiques)

-Toutes les Organisations Internationales, Ambassades et Répresentations diplomatiques accréditées en Centrafrique

-Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE de la REPRESENTATION DE LA DIASPORA A LA COMMISSION PREPARATOIRE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com