Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 18:33


 

Bangui, 22 janvier 2015 (RJDH)--La française de soixante-sept ans et le religieux prisent en otage le lundi dernier sont toujours retenus par les Anti-Balaka. Les négociations conduites par l’archevêque de Bangui Dieudonné Nzapalaïnga n’ont encore rien donnée.

 

Les Anti-Balaka n’ont toujours pas libéré les deux otages. Selon des sources bien informées, les combattants exigent toujours la libération de Andjilo avant celle des otages. Une source proche de l’archevêché de Bangui contactée par le RJDH a confié que les négociations sont stables « c’est le statu-quo dans les négociations. Rien n’est encore clair sur la libération des otages. Ils continuent de réclamer la libération de Andjilo ».

 

De sources non officielles, le processus de la libération des otages serait compliqué par des proches de Andjilo, cela contre la volonté des leaders officiels des Anti-Balaka qui seraient favorables à la libération des otages.

 

Le porte-parole des Anti-Balaka Igor Lamaka, joint par le RJDH, n’a pas souhaité se prononcer. Dans un communiqué, le PCUD parti crée par les Anti-Balaka s’est insurgé contre la réaction du Ministre de sécurité publique qui qualifiait la réaction des Anti-Balaka comme un acte terroriste.

 

Au moment où nous mettons sous presse, les leaders de la plate-forme religieuse sont réunis à la Cathédrale pour discuter d’une stratégie commune. Selon nos sources, cette réunion sera sanctionnée par une déclaration des leaders religieux./

 

Vivien Ngalangou

Centrafrique: Les deux otages toujours retenus par des Anti-Balaka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com