Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 17:03

 


 

Kabo, 01er janvier 2015 (RJDH) ---La fête de la nouvelle année 2015 est célébrée sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale dans la ville de Kabo (Nord). A l’occasion,  diverses activés sont prévues dans la journée.

 

C’est à la place de la République que la fête s’est déroulée. Pour le président de la délégation spéciale de la ville de Kabo Abdel Atif, cette manifestation est une initiale de la population. Il a également fait savoir que, le réveillon s’est bien passé dans sa ville. « Nous avons remarqué le signe de la réconciliation parce que des gens  allaient chez leurs voisins, amis et connaissance,  faire  des vœux de nouvel an. Déjà, aux environs de neuf heures du matin, la population et les officiels se sont déjà réunies au lieu de la cérémonie », a indiqué ce dernier au RJDH.

 

Cette cérémonie a enregistré la participation de  la municipalité, les chefs des quartiers,  les ONG exerçant dans la localité, les religieux, l’association des femmes, la jeunesse, le chef d’état-major adjoint de l’ex-Séléka et sa suite. Des représentants  de certain groupes et associations, à l’occasion, vont faire des allocutions sur le pardon et la réconciliation, a confié Abdel  Atif.

 

Des groupes de danse folkloriques et un orchestre de la localité ont agrémenté la manifestation par des prestations artistiques. Une course de chevaux va suivre les exposés.

 

La célébration qui se tient aujourd’hui  dans la ville de Kabo, a réunis  certain représentants  de la localité de Kaga-Bandoro, Batangafo,  moyen Sido et même certaine personnes venus de la ville de Ndélé. /RJDH

Centrafrique-Kabo : Les festivités du nouvel an placées sous le signe de la réconciliation

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com