Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 11:51

 

 

http://www.cameroon-info.net  YAOUNDE - 12 JAN. 2015

 

Pour une affaire de mauvaises mœurs, un ressortissant centrafricain prénommé Cyrille écourte sa vie au milieu des flammes

 

Fin de journée du mardi 6 janvier 2015 ; il est 17h au lieu-dit «Carrefour Lycée». Les riverains croient apercevoir un incendie après le mur mitoyen au Lycée d’Anguissa. En réalité, c’est Cyrille M, hors de lui, et qui, voulant récupérer ses documents chez sa copine où il vivait, a entrepris de se donner la mort par le feu.

 

Cette décision part de la dispute avec sa copine et, sorti de la maison, il se rend dans une échoppe environnante pour acheter un litre et demi d’essence. Puis il retourne précipitamment dans ledit domicile, s’asperge d’essence et met le feu sur lui.

 

Un témoin de la scène se rappelle: «Il voulait rentrer dans la maison, sans doute, pour tout incendier. Des femmes de cette maison ont tenté de s’interposer. Les enfants étaient déjà planqués dans la maison. Entre-temps, les flammes léchaient et consumaient l’homme. Il se mit à appeler les secours. Nous lui avons aspergé une bonne quantité d’eau non sans faire appel aux sapeurs-pompiers, qui arrivèrent instantanément. Ils ont conduit Cyrille M dans un centre hospitalier de la place».

 

Selon des sources généralement bien informées, Cyrille M fait partie du beau monde  de l’entourage de l’ex-chef de l’Etat centrafricain François Bozizé. Fortunée, cette famille s’est réfugiée à Yaoundé au quartier Bastos après la chute du régime Bozizé. Le clan menait une vie de cocagne faite d’agapes, de beuveries et surtout d’interminables partouzes, indiquent les mêmes sources.

 

Avec l’argent qui se raréfiait, les choses ont commencé à prendre une tournure dramatique. Ceci peut-il expliquer cela ?

 

Quoi qu’il en soit, après deux jours passés  dans un état végétatif, Cyrille M a fini par rendre son dernier soupir. Pour un accès de colère.

Cameroun - Lu pour vous : Drame: Un centrafricain s’immole par le feu à Yaoundé

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com