Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 17:00

 


 

Bangui, 01 janvier 2015(RJDH) -Le réveillon a été marqué par des coups de feu dans tous les quartiers de Bangui, un  contact fait par le RJDH et confirmé par les banguissois joints ce matin. Interrogés par le RJDH, certains habitants ont affirmé avoir passé plus ou moins bien la fête. Mais, les tirs entendus toute la nuit ont prouvé que des importantes quantités d’armes seraient en circulation à Bangui.

 

Dans tous les huit arrondissements de Bangui ou presque, de grenades, de Kalachnikovs et autres armes automatiques entendues, ont marqué les esprits des habitants interrogés ce jeudi 01er janvier.

 

« La nuit de Saint-Sylvestre s'est déroulée dans notre famille. Mais, nous étions traumatisés par des tirs. À un moment de la nuit, on croyait même aux rumeurs d'éventuels affrontements. Ce qui s'est passé a prouvé à quel point, les gens détiennent des armes illégalement dans cette ville », a expliqué Yvon Regappy, un habitant du quartier Miskine.

 

Idriss, un habitant de km 5 joint au téléphone, a fait savoir qu'il est vrai que, pour manifester la joie, des personnes ont tiré des armes. Et, j'imagine que l'intention n'était pas de faire de mal aux autres. Nous avions passé deux années de crise. C'est évident que des gens puissent se défouler de la sorte ».

 

 « Après toutes ces années, je croyais que les Centrafricains allaient simplement prier pour remercier Dieu. J'étais vraiment surprise de voir que les gens ont choisi d'utiliser des armes comme moyen d'exprimer leur joie », a déploré Natacha, une habitante du 8e arrondissement.

 

Pour le moment, des cas de décès ne sont pas encore présentés. /

 

Rosmon Zokoue

Bangui: Le réveillon marqué par des tirs d’armes automatiques dans la ville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com