Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 20:47

 

 

Bangui, 17 janvier 2015 (RJDH)—Le pont métallique posé entre les quartiers Sica2 et Castor est baptisé Pont de l’unité par la force européenne, déployée en République Centrafricaine dans le cadre de soutien à la paix. La cérémonie inaugurale de cet ouvrage public aura lieu dans douze jours, soit le 29 janvier prochain. L’annonce est faite dans un communiqué de presse publié le 16 janvier de cette année.

 

La mise en place du pont de l’unité, vise à faciliter les échanges entre les 2ème, 3ème et 5ème arrondissements de Bangui et, plus largement, à fluidifier les échanges Nord-Sud au sein de la capitale*.

 

Selon le document publié, la dénomination du *pont de l’unité* a été justifiée par la devise de la République Centrafricaine. *Cette structure temporaire résulte d’une coopération étroite entre les autorités centrafricaines et l’Union européenne. Elle restera en place jusqu’à l’achèvement du pont en béton actuellement en construction sur l’avenue de France sous financement européen*, indique le communiqué.

 

En attendant la cérémonie inaugurale et a compter du 18 Janvier à 6 heures, des essais et des vérifications devront être conduits avant la validation technique définitive de l’ouvrage. A cet effet, les voitures ne pourront transiter chaque jour qu’entre 6 heures et 12 heures.

L’installation du nouveau pont de Sica2-Castor a été faite les 12 et 13 janvier 2015.

 

Naim-KaélinZamane

Bangui : L’Eufor-Rca baptise le pont de Sica2-Castor et promet de l’inaugurer le 29 janvier prochain

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com