Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 21:56

 

 

par: APA publié le : 20/12/2014 à 15:38 UTC

 

La présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a souhaité samedi à son retour d’Egypte, la réouverture de l’ambassade de ce pays à Bangui pour profiter des opportunités de coopération qu’offre Le Caire.

 

« Nous avons souhaité la réouverture de l’ambassade égyptienne à Bangui et surtout la reprise de la coopération dans tous les domaines. Parce que nous avons besoin des médecins, enseignants et d’investisseurs », a déclaré Catherine Samba-Panza.

 

Elle revenait d’une visite de travail et d’amitié de trois jours, à la tête d’une forte délégation centrafricaine, au cours de laquelle elle a visité le Canal de Suez et l’Université britannique du Caire où elle a été faite présidente d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture du département Afrique de cette institution.

 

Selon la présidente de transition, c’est une occasion pour réchauffer les liens de coopération bilatérale datant des années 70.

 

A cette époque, a-t-elle rappelé, « il y avait des médecins, professeurs et expert égyptiens dans le domaine de l’agriculture et il y avait une ambassade égyptienne en Centrafrique ».

 

L’ambassade d’Egypte en Centrafrique a été fermée au lendemain des attaques de grandes envergures lancées par la coalition Séléka dans le nord du pays, le 10 décembre 2012, ayant abouti au renversement du régime de François Bozize le 24 mars 2013.

 

Copyright : © APA

Samba-Panza plaide pour la réouverture de l’ambassade d’Egypte en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com