Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 00:24

 

 

Par RFI 30-12-2014 à 23:57

 

En République centrafricaine, une polémique prend de l’ampleur autour de pourparlers organisés, à Nairobi, au Kenya. Modibo Bachir Walidou, ministre de l'Administration du territoire et porte-parole du gouvernement centrafricain est l’Invité d’Afrique soir. Pour lui, il n'est pas question de voir une quelconque initiative au Kenya sans consultation préalable des autorités de Bangui. Il répond aux questions de Laurent Correau.

 

Différents responsables de l'ex-coalition Seleka ainsi que des chefs anti-balaka ont été invités dans la capitale kényane Nairobi. Des participants assurent avoir croisé l'ancien président Michel Djotodia ou encore son adversaire de 2013, François Bozizé. Le problème, c’est qu’aucune communication officielle n'avait été assurée jusqu'à il y a peu sur le sujet et surtout, les autorités centrafricaines de transition elles-mêmes disent ne pas avoir été associées à la démarche.

 

« Au nom du gouvernement de la République centrafricaine, nous regrettons que ce genre de rencontre ait lieu sans que les autorités légitimes de la RCA aient été associées, de près ou de loin. Nous regrettons qu’il y ait des initiatives comme cela, qui viennent perturber le cours des évènements. »

 

Modibo Bachir Walidou Ministre de l'Administration du territoire et porte-parole du gouvernement centrafricain.

 

30/12/2014 - par Laurent Correau RFI

RCA: «le gouvernement n’a pas été associé» aux pourparlers de Nairobi
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com