Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 01:09

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-10 14:54:40 Honoré Nzessiwé, directeur de cabinet du Premier ministre centrafricain, a rencontré mercredi à Bangui les délégués des retraités qui en sont au deuxième jour de leur manifestation pour non perception de quatre arriérés de pension, en vue de les rassurer sur la volonté du gouvernement de tout faire pour qu’ils rentrent dans leurs fonds.

« Le gouvernement que je dirige est entrain, sur les maigres ressources de l'Etat, de provisionner un compte du Trésor Public pour le paiement des pensions'', a dit Honoré Nzessiwé, rapportant aux délégués des retraités les paroles du Premier ministre.


Cette rencontre, selon M. Nzessiwé, a permis de partager le constat que tout 'doit « être mis en oeuvre pour verser un trimestre de pensions aux retraités''.

« C'est pour permettre aux retraités de passer les festivités de Noêl, fête de famille par excellence et du nouvel an que le gouvernement a cru nécessaire de payer les pensions avant la fin du mois'', a-t-il ajouté.


Tout en comprenant la préoccupation de ceux qui ont servi ce pays avec abnégation et patriotisme durant plusieurs années, le directeur de cabinet n'a pas moins souligné que « le chef du gouvernement les invite à la retenue, au calme pour ne pas prêter flanc aux ennemis de la nation''.


Les retraités centrafricains sont sortis la veille dans les rues pour exiger le versement des quatre arriérés de trimestres que leur doit le régime de la transition.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=811822#sthash.CosfctdT.dpuf

 

 

RCA : la primature promet le règlement des arriérés de pension des retraités

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com