Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 23:26

 

 

 

APA – Libreville (Gabon) - 2014-12-24 14:56:22 Les principales figures de proue du Front de l’opposition pour l’alternance au Gabon ont été entendues mercredi par la police judiciaire, puis relâchées une heure plus tard, a appris APA de sources proches de ce regroupement politique.


Selon les mêmes sources, les leaders sitôt sortis de la PJ se sont rendus au siège de l'Union nationale (UN), un parti politique de l'opposition dissout pour tenir une réunion de crise afin de publier un communiqué.


Ces personnalités n'ont pas accepté d'aller à la police individuellement. Dans les locaux de la police, elles ont refusé de répondre individuellement aux enquêteurs et ont demandé à se présenter devant le procureur pour entre toutes jetées en prison.

Le Front uni de l'opposition pour l'alternance était l'initiateur du rassemblement de samedi dernier qui a tourné à l'émeute entre manifestants et forces de l'ordre. Ces échauffourées se sont soldées par le décès d'un manifestant et plusieurs voitures brûlées.
 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=812915#sthash.Q1VnxIzQ.dpuf

 

Plusieurs leaders de l'opposition gabonaise entendus par la police judiciaire

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com