Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:11

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-04 14:55:46 Le personnel soignant impliqué dans la gestion médicale des maladies à virus Ebola et les volontaires de la Croix-Rouge centrafricaine ont entamé jeudi à Bangui une session de formation de cinq jours axée sur la prévention du virus Ebola.


La session entre dans le cadre des activités de préparation et de riposte à une éventuelle importation ou émergence locale de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

‘'Cette formation ne s'adresse pas seulement aux médecins. Parmi les participants, on trouve de médecins cliniciens, des médecins épidémiologistes capables de mener des investigations, des laborantins des responsables d'hygiène au milieu hospitalier enfin le personnel chargé de l'inhumation des personnes décédés'', a indiqué, le directeur de la santé publique, Docteur Thomas Dakin Koyazegbi, à l'ouverture des travaux.


Pour mener à bien cette formation, le gouvernement a fait appel à un consultant venu de la République démocratique du Congo (RDC) plus un panel des médecins centrafricains, a fait remarquer Dr Thomas Dakin Koyazegbi.


Pour sa part, le directeur de cabinet du ministère de la Santé publique et de la population, Ghislain Kongbo Ngombé, demandé aux participants de profiter pleinement de la session de formation.


Jusqu'ici la RCA n'a pas encore enregistré un cas de maladie à virus Ebola.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=811377#sthash.otaSRk8u.dpuf 

Ouverture à Bangui d'une session de formation sur la prévention du virus Ebola

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com