Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 00:38

 

 

 

 

Rédigé par Africa Media - modifié le 7 Décembre 2014 - 21:34

 

Un avion russe transportant une cargaison militaire française a été retenu à l'aéroport de la ville nigériane de Kano, a annoncé la mission diplomatique russe à Lagos sur son compte Twitter.


"L'avion russe se trouvant à Kano a été affrété par la mission de la paix française au Tchad et transportait du matériel appartenant à cette mission", indique l'ambassade.


Auparavant, les médias ont rapporté qu'un avion russe avec à son bord des armes et des munitions avait été intercepté par les autorités nigérianes à l'aéroport de Kano. L'appareil était à destination du Tchad voisin mais l'aéroport de Ndjamena étant fermé, a dû atterrir à Kano.


Selon les autorités aéroportuaires de la ville, l'avion-cargo parti de Bangui en Centrafrique, transportait des hélicoptères, une jeep et d'autres équipements.

 

L'avion-cargo parti de Bangui en Centrafrique, transportait des hélicoptères, une jeep ainsi que d'autres équipements, mais le contenu n'a été déclaré sur le manifeste du vol. L'avion qui devait se poser au Tchad, a rencontré un problème technique qui l'a contraint d'atterrir à l'aéroport international de Kano. L’ambassade russe au Nigeria a démenti tout lien avec l’appareil qui a été saisi à l'aéroport international de Kano.


L'armée nigériane qui fait de cette saisie une affaire d'état s'exprime sur le média exagérément et a promis de donner des détails dès la fin de l'enquête sur l'avion. Les membres de l'équipage seraient ên état d'arrestation pour l'intérêt de l'enquête a annoncé l'armée dans un message Twitter.

Niger : L'avion russe a été "affrété par la mission de la paix française" depuis Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com